mont-tremblant-vanances

On ne peut vous en vouloir, mais ne laissez pas vos rêveries vous faire oublier le reste de vos vacances!

Vous planifiez des vacances de ski et vous rêvez au moment de dévaler les pentes?  Il y a plusieurs heures à combler dans une journée, et plusieurs aspects de vos vacances auxquels penser si vous voulez en profiter à fond. Voici 7 conseils pour optimiser vos vacances de ski à Mont-Tremblant :

  1. Planifiez des activités autres que le ski

Il est certain que vous passerez beaucoup de temps sur les pistes lors de vos vacances de ski. Toutefois, gardez en tête que votre famille et vous voudrez aussi faire autre chose. Alors, planifiez d’autres activités en tenant compte des aventures amusantes que Mont-Tremblant vous offre comme le traîneau à chiens, l’équitation et les ballades en traîneau à chevaux. Et pour ces moments où vous préférerez passer du temps à l’intérieur, amusez-vous au casino ou visitez les restaurants, les bars et les magasins autour de la montagne.

  1. Essayez de nouveaux sports d’hiver
raquette a mont-tremblant

Alors, pourquoi ne pas profiter de votre visite à Mont-Tremblant pour essayer quelque chose de nouveau?

C’est vrai, c’est vrai, vous êtes venu pour skier d’abord et avant tout, mais vous aurez beaucoup de temps pour le faire!  Réunissez-vous en famille et créez de magnifiques souvenirs en escalade de glace sur l’une des parois du Mont-Tremblant, en motoneige sur les terrains enneigés, en raquettes pour admirer les plus beaux paysages et en glissade sur tube. Si vous voulez absolument garder des skis à vos pieds, allez en ski de fond sur l’un de nos magnifiques sentiers.

  1. Prenez du temps pour vous détendre

Vous aurez un plaisir fou à skier et à profiter de toutes les activités offertes à Mont-Tremblant, mais votre corps aura besoin de quelques moments de détente après autant d’exercice! Prévoyez un temps pour relaxer, où vous profiterez d’un massage relaxant afin de revenir au calme et d’apaiser vos muscles après le ski. Aussi, gardez du temps où, tout simplement, votre famille et vous resterez à votre lieu d’hébergement. Assoyez-vous confortablement et savourez un bon chocolat chaud en regardant la neige tomber par votre fenêtre, ou prenez du temps pour jaser, jouer à des jeux de société et savourer de bons repas en famille.

  1. Portez plusieurs couches de vêtement
Vacances de ski en Famille Mont-Tremblant

Pour des vacances de ski à Tremblant en Famille que tous ce souviendrons

Superposer vos vêtements vous rendra prêt à toutes éventualités. Gardez vos vêtements les plus chauds sur vous lorsque vous ressentez le froid du vent et de la neige de Mont-Tremblant, mais enlevez des couches lorsque votre circulation sanguine est activée ou quand vous êtes auprès du feu de votre chalet après une journée bien remplie. De cette manière, vous resterez confortable tout au long de la journée, peu importe la température annoncée ou l’activité choisie. Et heureusement, il est facile de trouver ces vêtements multicouches que vous porterez tout en gardant du style!

  1. Louez votre équipement

C’est une bonne idée de louer l’équipement de ski même si vous skiez depuis plusieurs années. La principale raison est que les boutiques de ski possèdent généralement l’équipement de fine pointe le plus récent que l’on puisse trouver. Pour maximiser votre expérience, laissez des professionnels vous conseiller le meilleur équipement pour vous, selon votre physionomie et votre niveau de ski afin d’avoir l’ajustement parfait. De plus, en louant votre équipement, si vos bottes vous font mal ou si les conditions extérieures changent, vous serez en mesure d’échanger votre équipement durant la journée, contrairement à votre propre équipement avec lequel vous serez pris. Une autre astuce est de louer les skis pour éviter de devoir les traîner durant le voyage et entre les pentes et votre hébergement.

  1. Faites-vous aider pour planifier vos journées
Ski Mont-Tremblant

Un concierge est à votre disposition afin de vous aider à prévoir vos activités, sur place et dans les environs.

Il est possible d’avoir de l’aide pour planifier vos journées lors de votre séjour à Mont-Tremblant. Directement sur le site du centre de villégiature, un concierge est à votre disposition afin de vous aider à prévoir vos activités, sur place et dans les environs. Notre concierge peut notamment vous aider concernant:

  • la location d’équipement
  • les activités extérieures
  • les restaurants
  • les services de garde
  • et plusieurs commodités pour optimiser votre séjour

N’hésitez pas à demander de l’aide!

  1. Suivez des leçons de ski

Si vous skiez pour la première fois ou si vous voulez prendre de l’expérience, envisagez des leçons de ski. Prévoyez aussi des leçons pour toutes les personnes de votre groupe qui pourraient en bénéficier, au lieu de vous faire montrer les rudiments de ce sport par les membres de votre groupe. En prenant des leçons, les skieurs inexpérimentés peuvent apprendre les bases et gagner en confiance avant de se lancer avec les skieurs les plus avertis du groupe. Prenez des leçons jusqu’à vous sentir complètement prêt à y aller seul, même si les autres vous poussent à les rejoindre tout de suite. Vous seul saurez quand vous serez enfin prêt!