Le grand air de la montagne vous appelle et vous êtes enfin prêt à dévaler les pentes de Mont-Tremblant en famille cet hiver. Vous imaginez une semaine idyllique avec vos êtres chers, des éclats de rire, des tonnes d’aventures et de bons chocolats chauds en fin de journée.

En réalité, les vacances familiales peuvent se dérouler bien autrement. C’est pourquoi ces conseils vous aideront à profiter au maximum de vos moments en famille, sans devoir passer la majorité de votre temps à régler des conflits.

  1. Trouvez un hébergement assez spacieux

Les vacances en famille représentent l’occasion parfaite pour sortir du train-train quotidien et partager du bon temps. Par contre, cela ne vous oblige pas à rester collé l’un à l’autre à tout moment. En fait, trop de proximité peut créer de la tension et des frustrations. La meilleure façon de survivre à vos vacances en famille est de s’y prendre à l’avance et de réserver un hébergement qui laissera assez d’espace à tous ceux qui voyagent avec vous. Évaluez la taille du groupe et les objectifs de votre séjour avant d’effectuer votre réservation finale.

Chalets, maisons de ville et condominiums sont des hébergements de choix pour un voyage de ski en famille. Il y a non seulement assez d’espace pour cuisiner les repas tous ensemble ou organiser des jeux après une longue journée de ski, mais il y a aussi de la place pour l’équipement, les vêtements, les jouets, l’électronique, etc. Se sentir comme chez soi loin de la maison offrira un confort à tous les membres du groupe. Alors, au lieu de vous inquiéter à savoir où placer les bagages, vous pourrez concentrer votre énergie seulement sur le plaisir et ainsi accumuler de magnifiques souvenirs en famille.

  1. N’apportez que l’essentiel

Vacances de Ski Mont-TremblantPlanifier à l’avance afin de faire ses valises de façon efficace est la clé du succès pour des vacances familiales réussies, surtout quand il s’agit de vacances à la station de ski Mont-Tremblant. Dans la semaine précédant votre départ, faites une liste de ce qui sera utile. Pensez toujours à ce dont vos proches ont absolument besoin loin de la maison et à ce qu’ils veulent simplement apporter.

En plus des articles indispensables, intégrez tout l’équipement de ski ainsi que les articles secondaires comme des lunettes de soleil, des lunettes de ski et même de la crème solaire. Protéger vos yeux et votre peau contre le soleil est primordial en voyage de ski. Cela vous évitera de rester cloué à l’intérieur à cause d’une brûlure de la rétine, d’érythème solaire ou d’un coup de soleil. Bien entendu, si vous oubliez quoi que ce soit, contactez le concierge qui vous aidera à vous procurer les articles manquants afin de profiter au maximum de votre temps en famille.

  1. Planifiez un peu, mais pas trop

Il est facile de s’emballer durant la planification de vos vacances à Tremblant car il y a tant à faire et à voir. Il est bien d’avoir une plage horaire avec les activités à faire en famille, mais vous ne voulez pas créer un itinéraire chargé qui hypothèque chaque minute du voyage. La magie des vacances repose en partie sur les surprises qui parsèmeront votre chemin.

Alors que vous passerez probablement la majorité du temps les skis aux pieds à dévaler les pentes en famille, vous souhaiterez avoir la liberté de choisir vos activités le reste du temps. Heureusement, ce ne sont pas les divertissements qui manquent à Mont-Tremblant. Une journée, vous aimerez peut-être passer un après-midi à relaxer au spa pendant que les enfants s’amusent au parc aquatique intérieur. Peut-être voudrez-vous faire une promenade en traineau sur les collines de la montagne alors que la neige commence à tomber à gros flocons. Parlez ensemble des différentes activités offertes et prenez soin que chacun fasse quelque chose de spécial et de souhaité durant le séjour.

  1. Gardez du temps pour du plaisir en famille

Vacances de ski en Famille Mont-TremblantDurant votre voyage de ski, il n’est pas nécessaire de passer absolument tout votre temps dans les remontées mécaniques. Même si les conditions de ski sont idéales à Mont-Tremblant, il y a une foule d’autres occasions de s’amuser en famille. Par exemple, pour passer du temps de qualité hors des pistes, une balade en traineau à chiens ou de l’équitation s’avère être la parfaite aventure familiale. Si vous êtes fatigué de skier et voulez passer du temps au chalet, planifier une soirée de jeux en famille est une magnifique idée. Apportez vos jeux de cartes ou de société préférés, et n’oubliez pas le maïs soufflé et le chocolat chaud. Ce sont aussi ces moments qui créent des souvenirs inoubliables lors de votre voyage de ski en famille à Mont-Tremblant.

  1. Intégrez des moments de détente à votre grande aventure de ski

Les vacances en famille ne vous obligent pas à passer tout votre temps en groupe. Prenez du temps pour vous, pour vous reposer et relaxer comme vous l’entendez. Maman voudra sûrement passer un après-midi au salon de massage pendant que les jeunes dépensent leur énergie lors d’une partie excitante de paintball. Parfois, les meilleurs moments en vacances sont lorsqu’on ne fait tout simplement rien.

ImFamille Mont-Tremblant.aginez-vous dans votre maison de ville stylisée en train de boire un café et de parler avec un proche que vous ne voyez que trop rarement. Peut-être passerez-vous aussi un après-midi tranquille à lire et à regarder les flocons de neige tomber. Le secret de la réussite pour des vacances en famille Mont Tremblant extraordinaires est de savoir quand se réunir afin de s’amuser lors d’activités et quand se reposer un peu. Cela permet à tout le monde de refaire le plein d’énergie, de créer sa propre bulle et de se sentir frais et dispo pour une autre folle aventure au programme.

Ce qu’il y a de mieux dans un séjour à ski en famille c’est qu’il s’agit du voyage parfait pour tout le monde, tous âges et tous trains de vie confondus. Que vous ayez de jeunes enfants qui skient pour la première fois ou que vous emmeniez vos ados expérimentés, quoique bornés, Mont-Tremblant est la destination de choix pour vos vacances en famille. Chacun trouve son compte dans le cœur des montagnes des Laurentides et nous savons que vous serez enchanté par l’expérience de votre séjour. Imprégnez-vous du paysage, amusez-vous et dévalez les plus belles pentes au Québec.