Emmenez votre famille la semaine de relâche!

station de ski mont-tremblant hiver

Qui a besoin des plages ensoleillées? Le sable est brûlant et crée des démangeaisons. Il y a aussi les coups de soleil, le trafic, les foules et une foule d’autres choses désagréables.

En fait, maintenant que nous y pensons, nous devrions vraiment convaincre tout le monde que les destinations soleil sont géniales à ce temps-ci de l’année et qu’ils devraient vraiment y aller et apporter tous leurs amis…

Mais pourquoi? C’est simple: si tout le monde décide d’aller dans le Sud cette année, cela laissera beaucoup plus de place pour nous à la Station Mont‑Tremblant!

La montagne est amusante à tout moment de l’année, mais elle est particulièrement attrayante pour les vacanciers qui veulent créer de merveilleux souvenirs en temps plus froid.

Alors que certaines stations d’hiver commencent déjà à voir baisser leur achalandage à cette époque de l’année, Mont‑Tremblant est encore à son plein potentiel avec beaucoup de pistes et des paysages à couper le souffle, ainsi que toutes sortes d’autres activités amusantes sur la montagne et ailleurs.

Vacances de ski printemps en Famille Mont-Tremblant

Les étudiants et les familles peuvent passer la semaine à s’amuser dans la neige, s’offrir les meilleurs aliments au Québec et faire le plein d’énergie pour partir en force la saison du printemps. Et si vos amis vous disent que vous ne pouvez vraiment faire la fête qu’à Cabo ou à Miami Beach, parlez-leur de l’après‑ski à Mont-Tremblant. Lorsqu’ils seront à peine capables de sortir de leur chaise de plage, vous serez en train de glisser encore et encore le long des pentes et à profiter de cette belle neige poudreuse.

En gros, les enfants cools peuvent bien aller jouer au chaud et être en sueur, mais les enfants beaucoup plus cools eux vont jouer dans la neige.

Voici pourquoi:

Une destination à saveur internationale

Un voyage au Québec offre une expérience culturelle semblable à celle de l’Europe sans avoir à sortir votre passeport ou à faire un long trajet en avion. Les visiteurs américains pourront profiter du fait d’entendre deux langues, tout en étant en mesure de comprendre l’une d’entre elles. En plus, la station attire des visiteurs du monde entier. Le village de Mont-Tremblant a l’aspect et l’ambiance d’antan, des boutiques originales et beaucoup d’espace.

Superbes possibilités d’hébergement

Alors que vos copains en Floride résideront dans un quelconque motel avec une simple petite vue sur l’océan qui se trouve à des kilomètres, ici, tout est à portée de main. Chaque endroit offre des paysages superbes, et pas seulement sur la montagne principale, mais sur beaucoup d’autres sommets des Laurentides, qui font partie des plus beaux paysages en Amérique du Nord.

Outre les propriétés officielles de Mont-Tremblant, vous trouverez des chalets de qualité, des condominiums, des hôtels et une foule d’autres offres de logement. Certains ont leur propre cuisine, et la plupart offre un accès au domaine skiable, le rendant facilement accessible en début et en fin de journée.

Aussi, étant donné que l’esprit du bon voyageur est de ne pas faire trop de plans officiels, certains hébergements sont désignés spécialement aux amateurs de réservation de dernière minute qui cherchent un lieu de qualité où s’arrêter.

Excellente nourriture a Tremblant!

Lorsque certains skieurs pensent à la nourriture, ils pensent d’abord à de pauvres hamburgers ensachés dans de petits sacs bruns. Mais à Mont‑Tremblant ce n’est pas le cas, bien au contraire!

L’endroit offre des plats à des prix diversifiés et pour tous les goûts, autant pour ceux qui veulent un repas rapide en mi-journée avant de retourner sur les pentes que pour ceux qui désirent un repas gastronomique en soirée. Vous trouverez une grande variété de restaurants, comme le Premier Steak Sushi Bar pour un steak de qualité supérieure et des sushis frais, LaSavoie, qui offre des pommes de terre amusantes et autres gourmandises, le Gypsy, restaurant méditerranéen de tapas dans le village piétonnier, et une cuisine italienne au Coco Pazzo.

Vous trouverez steak, sushi, fruits de mer, cuisine fusion, bistros, barbecue, desserts de fantaisie et apéritifs amusants. Ensuite, vous pourrez faire descendre le tout avec des bières de microbrasseries locales ou avec ce qui se trouve dans les caves bien garnies de plusieurs établissements offrant certains des meilleurs vins au Canada.

Pour tous les budgets

Si vous avez eu à mettre la plupart de votre argent dans ce pourquoi vous êtes principalement venu à Mont-Tremblant, soit dans votre billet de remontée, voici une bonne nouvelle! Il y a beaucoup d’endroits pour faire du ski, jouer et passer du bon temps sans dépenser beaucoup d’argent.

De plus, le dollar américain est fort par rapport au dollar canadien ces jours-ci. Avec un peu de recherche et de créativité, vous pouvez trouver des logements fantastiques (maisons de vacances, condos ou maisons en rangée) à Tremblant, et les mettre en paire avec des repas et des activités des sites touristiques locaux. Tremblant offre plusieurs promotions permettant une économie d’argent, en particulier des promotions de fin de saison que chaque skieur devrait connaître!

Si vous avez les fonds pour dépenser gros, il y a beaucoup d’hébergement VIP et toutes sortes de services de soins et de spa.

Vie nocturne

Une partie du plaisir d’une escapade en centre de villégiature se déroule quand le soleil est couché. Certains désirent souper tranquillement et relaxer pour être prêt pour les aventures de la journée suivante. Pour d’autres, la partie ne fait que commencer.

Votre expérience d’après-ski peut être aussi folle ou tranquille que vous le désirez. Vous pouvez vous retrouver entre amis et avoir une soirée reposante à l’intérieur tandis que tout le monde sirote sa boisson préférée, ou commencer la fête avec une escapade au Casino de Mont-Tremblant, qui vous permet de tenter votre chance aux jeux et peut-être même gagner le gros lot. Vous pouvez également visiter les bars qui proposent de la musique et de la danse. Le Bar Café d’Époque a une piste de danse amusante et ferme ses portes à 3 heures du matin.

Choses à faire

Le ski et la planche à neige sont certainement votre priorité, mais votre album photo des vacances du printemps peut inclure beaucoup plus d’activités, de la balade en traîneau au ski de fond, ou apprenez ce qu’est le polo sur neige (il est vraiment possible de jouer au polo dans la neige!).