Que vous soyez à la recherche d’une retraite hivernale ou estivale pour vos prochaines vacances, les chalets de Mont-Tremblant ont beaucoup à offrir. Ces chalets vous donnent l’occasion de profiter de cette belle région loin de la foule, tout en ayant un accès facile à toutes les ressources de la station. Si vous envisagez de louer un chalet pour votre famille ou votre groupe, voici ce que vous devez savoir pour trouver et choisir la résidence parfaite.

L’emplacement

Commençons par la partie la plus importante de l’immobilier : l’emplacement. Il y a plusieurs options qui se trouvent près de l’action tout en étant isolé. La Villa Oasis, par exemple, est à seulement deux minutes des commerces, des restaurants et des pistes de ski. Le Chalet Noble est situé sur le terrain de golf et la navette vers les remontées mécaniques est à quelques pas de votre porte, ce qui le rend idéal pour vos vacances d’été comme d’hiver. Le Panache est un autre domaine qui est à une courte distance à pied des pistes. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus hors du commun, il y a d’autres options comme le chalet Mountain Living qui se trouve sur deux acres de terrain et qui dispose de sentiers de ski de fond à deux minutes de votre porte. Une autre option qui n’est pas en reste est le Chalet des Boisés Tremblant. Assis sur sept acres de terrain, c’est l’une des options d’hébergement la plus isolée. Encore, si être à une bonne distance de la station (environ 45 minutes) ne vous dérange pas, vous pouvez envisager la Villa Nominingue, une propriété de 9 acres qui se trouve sur les rives du lac Nominingue.

La taille

La prochaine préoccupation est la taille de votre famille ou du groupe avec lequel vous voyagez ainsi que le nombre de chambres dont vous aurez besoin. Bien sûr, vous aurez également besoin de prendre en compte les dimensions des différentes pièces, ainsi que la taille et l’espace des aires communes. Les chalets de Mont-Tremblant possèdent de deux à huit chambres et peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes. Si vous êtes à la recherche de beaucoup d’espace, pensez aux options nommées plus haut, soit le Chalet Noble ou la Villa Oasis, avec leurs 5 500 pieds carrés d’espace et leurs 4,5 salles de bains. Vous pouvez trouver encore plus grand avec les huit chambres à coucher du Manoir Tremblant, pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes sur 10 400 pieds carrés d’espace. Si vous avez plutôt une famille de petite taille, l’hébergement Les Manoirs offre d’une à trois chambres et Le Plateau d’une à quatre chambres à coucher.

Les aménagements

Après avoir regardé la taille de la maison, vous aurez envie de voir les commodités. Est-ce que vous aurez besoin d’une cuisine haut de gamme pour préparer les repas? Est-il essentiel que vous ayez un bain à remous? Qu’en est-il des options de divertissements à même le domicile? Heureusement, aucun des chalets à Mont-Tremblant n’est à court de commodités, mais certains en proposent plus que d’autres.

Si vous comptez faire beaucoup cuisine à la maison, plusieurs chalets à Mont‑Tremblant possèdent des cuisines haut de gamme, comme la Villa Oasis, le Chalet Noble et la Villa Grande Forêt. En ce qui concerne le divertissement, ces trois résidences offrent également des tables de billard et des bains à remous, et le Chalet Noble dispose d’une salle de cinéma de douze places. De plus, la plupart des chalets ont des piscines semi-privées. Cependant, si vous voulez votre propre piscine privée, vous pouvez envisager le Manoir Tremblant, qui possède une piscine couverte pour l’été et l’hiver, ou le Chalet Oasis, qui a une belle piscine extérieure pour l’été. En plus de ces équipements clés, ceux cités ci-dessous peuvent être fort utiles dans le choix d’une résidence pour vos vacances. Regardez-les bien avant de prendre une décision.

  • Terrasse
  • Foyer intérieur/extérieur
  • Grand stationnement
  • Barbecue
  • Plafond cathédrale dans le salon
  • Grande salle à manger
  • Balcon
  • Service de ménage
  • Planchers chauffants
  • Gym

Le prix

Le budget alloué à vos vacances aura évidemment un rôle important à jouer dans le choix d’une résidence. Les grands chalets luxueux coûtent près de 1 000 $ la nuit, les chalets de taille plus modérée à peu près 750 $ la nuit, tandis que les maisons ou chalets plus petits coûtent autour de 500 $ la nuit. L’un des chalets les plus chers est la susmentionnée Villa Nominingue, qui commence à 1 950 $ la nuit. Vous ne voulez pas dépenser tout votre argent sur la location. Il faut aussi compter la nourriture, le magasinage et le divertissement à la station. Il faut donc ajouter cette autre exigence lors du choix de la demeure pour vos vacances à Mont-Tremblant. Et rappelez-vous de chercher des forfaits et des offres spéciales, car ils peuvent réduire le prix global de manière significative.

Que devez-vous aussi savoir?

Pour trouver un lieu de résidence à Mont-Tremblant pour vos prochaines vacances, vous aurez certainement envie de prendre en considération tous les facteurs mentionnés ci-dessus. Commencez par décider lesquels sont prioritaires et vous pourrez ensuite affiner votre recherche à partir de là. La location de chalet est une option de vacances de plus en plus populaire, alors assurez-vous de réserver aussi longtemps à l’avance que possible. Également, soyez certain de réserver une résidence qui a un gestionnaire immobilier de bonne réputation et avec plusieurs années d’expérience pour éviter d’être mis à profit ou de vous retrouver avec des vacances qui ne répondent pas à vos attentes. Suivez ces conseils et directives pour la location d’un chalet et vous aurez une expérience incroyable avec votre famille ou votre groupe à Mont‑Tremblant!