À la fin de juin 2016, Mont-Tremblant sera de nouveau transformé par la présence de quelques-uns des meilleurs athlètes au monde. Près de 4 000 de ces individus hautement qualifiés se réuniront du 23 au 26 juin à Mont-Tremblant pour la fin de semaine IRONMAN.

IRONMAN Mont-Tremblant 2016

Que vous soyez en ville pour participer à l’un des événements IRONMAN –ou les deux– ou que vous soyez là en tant que spectateur, vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l’événement IRONMAN 2016 de Mont-Tremblant.

Une liste complète d’événements est prévue, y compris la Subaru IRONMAN 5150 et la Subaru IRONMAN 70,3 Mont-Tremblant.

IRONMAN Mont-Tremblant 2016: Les éléments fondamentaux

Mont-Tremblant est connu pour être le terrain de jeux du Canada. La région est le foyer de toutes sortes de sports de plein air et d’aventures. La première chose à laquelle beaucoup de gens pensent quand ils entendent le nom de Mont‑Tremblant est le ski, activité inégalée dans la région.

Cependant, la région est également connue pour le vélo, la randonnée, le golf et le kayak, ce qui en fait l’endroit idéal pour un événement difficile comme le triathlon IRONMAN. Avec la facilité d’accès à Mont-Tremblant et aux communautés qui l’entourent, il est aisé de profiter de l’événement et de l’ensemble des activités connexes.

IRONMAN Mont-Tremblant 2016–Subaru IRONMAN 70.3

Ironman 2016 Mont-Tremblant QuebecCette partie de l’IRONMAN Mont-Tremblant 2016 propose un parcours de 1,9 km (1,2 miles) de nage au sein de Mont-Tremblant, suivi d’une course de vélo de 90 km (56 miles) qui est une boucle autour des montagnes de Mont-Tremblant. La prochaine et dernière étape de la course est la course longue de 21,1 km (13,1 miles) qui se termine dans le cœur du village piétonnier de Mont-Tremblant.
Cette course offre 30 places qualificatives pour le Championnat du Monde IRONMAN 2016 70.3. Pour 2016, ce championnat aura lieu à la Sunshine Coast, Queensland, Australie.

IRONMAN Mont-Tremblant 2016-Subaru IRONMAN

La course commencera avec un 3,8 km (2,4 miles) de natation dans le lac Tremblant. La course jusqu’à la première transition représente quelque 400 mètres et est doublé d’un tapis rouge. Beaucoup de fans seront là pour encourager les participants tout au long du parcours.

ironman 2016. Mont-Tremblant Le parcours de 180 km (112 miles) en vélo comprend deux boucles et sillonne à travers le bas des montagnes et des forêts de Mont-Tremblant. Ce paysage vallonné offre aux participants des élévations difficiles. Cela permet également aux spectateurs de profiter d’emplacements de choix pour voir l’action qui se déroule.

La course à pied de 42,2 km (26,2 miles) est conçue pour tirer pleinement parti du P’tit train du Nord. Cette célèbre construction– le plus long parc linéaire au Canada — a été développée sur un ancien chemin de fer. Entièrement pavé, l’endroit a été ouvert pour la course IRONMAN Mont-Tremblant. Au cours de cette épreuve, les participants verront beaucoup de spectateurs enthousiastes qui bordent le parcours qui les emmène vers le milieu du village piétonnier de Mont-Tremblant. La route enjambe une cascade pittoresque située en bordure du lac Tremblant.

Au cours de cette course, les participants pourront profiter d’une température de l’eau se situant à une moyenne de 18 degrés Celsius. L’inclinaison maximale sur le parcours est de 8 % et est situé au km 18. Lors de l’IRONMAN Mont‑Tremblant, 40 places au championnat du monde IRONMAN 2016 à Hawaï seront attribuées.

Inscription à l’événement Ironman 2016 Tremblant

Le niveau 2 d’enregistrement ouvre mercredi le 16 septembre 2015 et restera ouvert jusqu’au samedi 28 mai 2016. Son droit d’entrée est 764,60 $ CAD.

Pour le niveau 3, l’ouverture des inscriptions est le dimanche 29 mai 2016 et restera ouvert jusqu’à prochaine indication. L’inscription à ce niveau est de 810,60 $ CAD. Il est important de noter que les personnes inscrites après le 5 juillet 2016 pour l’IRONMAN Mont-Tremblant 2016 ne seront pas en mesure d’avoir des articles de course personnalisés.
Tous les athlètes qui veulent participer à l’IRONMAN Mont-Tremblant 2016 doivent être âgés d’au moins 18 ans.

Que faire après l’IRONMAN Mont Tremblant 2016

ironman-mont-tremblant2016

Après la course, célébrez en explorant les nombreuses installations dans le village piétonnier de Mont-Tremblant.

Alors que le défi épuisant mais passionnant IRONMAN Mont-Tremblant 2016 est le point culminant de cette fin de semaine, il représente seulement une petite partie des nombreux événements disponibles dans la région. Un club pour enfants, un mini-golf et beaucoup de jeux d’eau promettent de rendre l’expérience amusante pour toute la famille.

La plage, ainsi que les cours de course et de vélo, sont facilement accessibles aussi bien pour les spectateurs que pour les membres de la famille. Cela permet aux enfants d’acclamer leurs parents tout en ayant du plaisir.

Des boutiques aux restaurants raffinés, vous pouvez trouver exactement ce dont vous avez envie dans le cœur du centre-ville de Mont-Tremblant.

IRONMAN Mont-Tremblant 2016 est vraiment un événement pour tout le monde.

Que vous soyez un athlète hautement préparé pour ce jour ou un participant voulant vivre une aventure passionnante, un coureur avec une famille ou un singleton, vous trouverez des aménagements fantastiques qui aiguiseront votre sens de l’aventure à Mont-Tremblant.