À tout juste 130 kilomètres au nord de Montréal, Mont-Tremblant est un paradis hivernal sculpté à même la pittoresque chaîne de montagnes des Laurentides. Vous serez séduit à la vue des rues pavées, jalonnées de bâtiments d’antan aux couleurs de jaune, de sarcelle et de rouge. Situé au cœur des Laurentides, ce village piétonnier a beaucoup à offrir, tant par ses multiples divertissements que ses excellents restaurants. Vous serez assurément conquis par ce charmant centre de villégiature.

Une foule d’aventures en plein air

Ski Mont-Tremblant La station du Mont-Tremblant est un lieu de prédilection pour les skieurs et planchistes. De novembre à avril, la neige poudreuse est un réel plaisir. Le Mont-Tremblant s’étend sur plus de 660 acres de divers terrains skiables et compte 96 pistes de ski. La piste Nansen est idéale pour les débutants, tandis que les skieurs avertis apprécient le défi de la piste Edge.

Mis à part les sports de glisse, une tonne d’autres activités plein air s’offrent à vous. Grimpez à bord de la remontée mécanique pour une vue à couper le souffle sur la région ou réservez le forfait fondue raquettes pour une expédition nocturne sur les terrains enneigés de la montagne. Après l’effort d’une telle activité extérieure, relaxez en dégustant une fondue bien chaude parfumée au sirop d’érable et au whisky, dans une atmosphère festive de chansons québécoises traditionnelles.

Les vacanciers peuvent également tenter l’expérience d’une randonnée en traîneau à chiens chez Expédition Wolf. Menez et guidez votre propre meute de magnifiques chiens huskys à travers la forêt des Laurentides. S’imprégner de l’atmosphère d’hiver sous les flocons de neige qui tombent doucement sur le paysage, il n’y a rien d’aussi merveilleux. Vous êtes aussi convié à faire un arrêt à la cabane de bois rond afin de savourer de délicieux biscuits à l’érable et un succulent chocolat chaud.

Patinez à l’anneau de glace extérieur autour de la Chapelle St-Bernard. Musique et lumières agrémentent l’expérience en soirée. Cette scène vous rappellera les contes d’hiver féériques de votre enfance. Au Centre d’activités Tremblant, il est aussi possible de réserver pour faire de la pêche sur glace, des balades en traîneau à chevaux, de la glissade sur tube et de la motoneige. À Mont-Tremblant, les occasions de plaisirs extérieurs sont infinies.

Village Ski Mont-Tremblant Après une longue journée d’aventures en plein air, détendez-vous dans le paysage naturel du Spa scandinave. Niché à flanc de montagne et tout près de la rivière La Diable, c’est l’endroit idéal pour se détendre dans l’un des magnifiques spas entourés par la nature sauvage et les sapins enneigés. Si vous osez, secouez vos sens sous la chute nordique ou plongez dans la rivière recouverte de glace.

Poursuivez le plaisir à l’intérieur

Les rues pavées du village piétonnier de Mont-Tremblant ainsi que les kiosques et magasins d’inspiration européenne rendent l’endroit encore plus exceptionnel et charmant. Flânez dans la boutique de jouets anciens Bagnoles et Bobinette ou dans l’une des boutiques de bijoux d’inspiration vintage comme la Joaillerie St-Onge. Les gondoles permettent également d’observer d’en haut la foule qui déguste de la tire sur neige. Assurez-vous aussi de rapporter à la maison l’appétissant caramel à l’érable de Manon Henri!

Gâtez vos papilles et étanchez votre soif

À Mont-Tremblant, on trouve des plats délicieux et d’excellents spiritueux lorsque vient le temps de séduire les plus fins palais. Alors qu’un arôme séduisant de chocolat flotte dans l’air au pied de la montagne, résistez à l’envie et dirigez-vous plutôt dans l’un des grands restaurants du village touristique. Savourez l’authentique cuisine italienne au Coco Pazzo, ou cédez à la tentation d’un plat de homard et de côte de bœuf au dernier étage du casino au restaurant Altitude. Attendez-vous à l’inattendu avec un délice tel que l’amuse-bouche au maïs soufflé à l’huile de truffe. Avec son chandelier haut de sept pieds et sa vue imprenable sur la montagne, le restaurant Altitude vous offre un superbe panorama autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour une folle envie de saucisson, de pommes de terre cuites et de fromage fondant, La Savoie vous reçoit dans le village piétonnier. Avec son décor boisé et son tour sur lequel repose une demi-meule de fromage à raclette, ce restaurant semble tout droit sorti des Alpes françaises. Allez-y et commandez un morceau de cette meule de fromage dans votre assiette.

Gypsy est l’un des nouveaux établissements à Mont-Tremblant. Ce restaurant de style tapas de la Méditerranée vous sert un délicieux plat de chèvre chaud, sauté d’épinards et pétoncles enroulés de jambon au Serrano et graines de sésame avec crème de wasabi. Gypsy mérite assurément le détour.

Les amateurs de bières artisanales peuvent savourer des produits québécois à la Microbrasserie La Diable. Sa bière trappiste de style belge à forte teneur en alcool est servie avec de la saucisse au fromage suisse accompagnée de sa poutine. Après tout, Mont-Tremblant est au Canada. Quant à eux, les adeptes de vins doivent s’arrêter à l’Hôtel Quintessence. On y trouve un romantique bar à vins et c’est la place pour un après-ski des plus chics. Choisissez parmi une sélection de 5 000 bouteilles et agencez votre vin à un plat français comme la purée d’épinards et sauce au poivre.

Un choix impressionnant d’hébergement à Tremblant

Hébergement Mont-TremblantDe la maison unifamiliale, au condo tout-équipé en passant par la suite de luxe, une variété impressionnante d’habitations locatives est accessible à ski. Trouvez votre gîte idéal à quelques pas de l’action du village piétonnier, tout près du golf, des activités extérieures, des magasins et des restaurants. Il est facile de trouver l’hébergement parfait pour vous tout en respectant le mode de vie de votre famille ainsi que votre budget. Par exemple, l’Ermitage du lac est un hôtel-boutique dernier cri qui séduira vos sens avec son côté sophistiqué. Profitez d’une détente parfaite au jacuzzi ou à la piscine, sans oublier le petit déjeuner continental qui vous est servi au matin. Les chambres sont confortables et équipées d’une cuisinette, d’un balcon et d’un foyer pour la plupart d’entre elles.

Les condos de la Clairière sont situés à proximité du village piétonnier et donnent directement sur les télésièges et les pentes. Ces maisons de ville de trois à cinq chambres possèdent un mobilier de luxe, une baignoire à jets et un téléviseur HD.

Les condominiums La chouette sont économiques pour un séjour douillet à la station du Mont-Tremblant. Ces locations de type saisonnier offrent une fenestration généreuse laissant entrer la lumière naturelle. Le cabriolet ou les télécabines y sont accessibles à pied ou à ski.

Les condominiums du Chalumeau sont localisés aux abords des pistes de la station Mont-Tremblant. Ces habitations accessibles à ski sont offertes en location quatre-saisons, ce qui définit le véritable esprit de la vie à flanc de montagne. Les pentes, l’esplanade et le village piétonnier sont à quelques pas.

Pourquoi on aime tout simplement Mont-Tremblant

Voici un aperçu des raisons pour lesquelles on gagne à aimer Mont-Tremblant.

  • De trépidantes aventures en plein air pour tous
  • Des divertissements intérieurs pour toute la famille
  • D’excellents restaurants et spiritueux à quelques pas
  • Un large choix d’hébergement convenant à tous les budgets

Finalement, Mont-Tremblant est la destination parfaite pour vous et votre famille, et ce, 365 jours par année. Chacun y trouve son compte, autant les jeunes que les moins jeunes. Choisissez parmi l’éventail d’offres incomparables et de forfaits pour vos vacances d’hiver comme d’été. Si vous n’y avez jamais vécu l’expérience d’un séjour, n’attendez plus! Que l’aventure commence à Mont-Tremblant. Vous serez charmé et reviendrez année après année.